Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

Le nouveau Mike Tyson

Par    le 19 octobre 2010

Suivre le parcours de Mike Tyson c’est un peu comme monter dans un grand huit coké jusqu’au bout du nez. Pourtant, l’ancien dévoreur d’oreilles semble s’être rangé des voitures.

Tim Dahlberg, journaliste sportif pour The Associated Press, a rencontré un nouveau Tyson.

Il faut dire que l’ancien champion revient de loin :

Je me suis dégoûté, je n’imaginais même pas à quel point j’étais vide lorsque j’étais au sommet.

Après une triste fin de carrière qui l’a vu perdre contre des adversaires qu’il aurait atomisé quelques années plus tôt, Tyson était devenu une sorte de junkie obèse de plus de 150 kg.

Sauf que notre champion a de la ressource : une cure de désintox et un régime slim fast plus tard, il se lance aujourd’hui dans un étonnant come-back.

L’ancienne star des rings tape à la porte des salles de spectacle pour y dévoiler ses qualités de showman, de comédien et de danseur.

Il a récemment fait une apparition dans le film The Hangover et s’est fait remarquer pour sa désopilante parodie du classique de Bobby Brown, Every Little Step (voir la fin de l’article ILS SONT TOUS FOUS : les aventures de Tyson en Chine).

Iron Mike ne se fixe plus de limites : il a prévu de jouer dans un film à gros budget et trustera bientôt le petit écran dans un show de télé-réalité où il apparaîtra comme dresseur de pigeons (voir ILS SONT TOUS FOUS : les pigeons de Tyson). Au programme également, une improbable tournée en Chine pour y promouvoir la boxe (voir ILS SONT TOUS FOUS : les aventures de Tyson en Chine).

Conclusion :

A l’époque je me suis trop pris au sérieux. Maintenant je suis un gros clown.

NZ

Le nouveau Mike Tyson

Tags ////