Mike Tyson n’en finit plus de nous surprendre. Après s’être affiché comme danseur de hip hop dans un remake d’Every Little Step de Bobby Brown, il s’est auto-proclamé nouvel ambassadeur de la boxe en Chine.
Et apparemment Iron Mike est emballé par ses nouvelles fonctions :
Je ne savais même pas ce qu’était un ambassadeur. Quand je pense aux ambassadeurs, je pense à flamber en profitant de l’argent du gouvernement et à faire la fête avec des femmes de rêve.
La réalité est un peu moins baroque. C’est une entreprise privée qui le paiera pour qu’il se rende en Chine en décembre prochain. Pour l’instant, le programme des festivités n’a pas été établi mais Tyson, qui arbore sur le bras droit un magnifique portrait du Grand Timonier, a déjà fait part de son désir de visiter le mausolée de Mao.
La boxe ? L’ancien champion devrait parcourir le pays et observer quelques jeunes espoirs combattre dans la ville de Tianjin.
Jeudi dernier, en conférence de presse, il a été brillant.
Répondant à une question sur ce qu’il allait faire lors de ses voyages en Chine.
Dites moi-en plus, ça m’intéresse !
Sur sa rémunération.
Je n’en sais pas plus que vous mais je suis un ambassadeur alors je suppose que je vais être bien payé.
Bien qu’il ne semble pas avoir la moindre idée de ce qui l’attend en Chine, Tyson a quand même tenu à faire le spectacle. D’abord, il a choqué son auditoire en déclarant qu’il appréciait les spécialités locales mais qu’il préférait manger thaïlandais. Dans la foulée, il a lâché quelques indices sur la stratégie à mettre en place pour dynamiser la boxe en Chine.
Vous avez eu un problème avec les Japonais, non ? Voilà ce que vous devez faire : trouvez un boxeur chinois capable de battre le méchant boxeur japonais et de vous venger. Ça fera vendre !
En attendant la suite, voici Dancing Mike en action.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=HsQSkqj9hnQ]
nicolas@zeisler.fr