Le rêve américain, ça le connaît. Il y a une dizaine d’années, Jean-Marc Mormeck s’était lancé une première fois à la conquête de l’Ouest, sous la tutelle de l’ébouriffant Don King.
Il ne fait jamais bon se frotter de trop près à l’ancien promoteur de Mike Tyson et le Français, qui a tout de même disputé plusieurs gros combats outre-atlantique avec de belles bourses à la clé et beaucoup appris au contact du vieux lion, a fini par rentrer au bercail, lassé des pantalonnades et des fausses promesses de son promoteur.
Aujourd’hui, Mormeck boxe dans une autre catégorie. Vainqueur d’Ibragimov jeudi dernier à la Halle Carpentier (voir ON Y ETAIT : Mormeck vs. Ibragimov à la Halle Carpentier), il est le propre promoteur de son retour chez les Lourds. Après trois victoires, l’objectif est maintenant de passer à la vitesse supérieure et d’obtenir une chance mondiale contre l’Anglais David Haye, son dernier bourreau, en 2007 à Levallois.
Aujourd’hui, JMM est décidé à retraverser l’Atlantique. A 38 ans, pour sortir par la grande porte, il est à la recherche d’un nouvel entraineur et de sparrings plus accrocheurs.
Un nom ? Freddie Roach d’autant que le coach de Manny Pacquiao se dit tenté par l’aventure.
Mormeck, en tout cas, est chaud comme une baraque à frites :
Je me suis déjà approché de l’entraîneur de Pacquiao. Je pense qu’il est intéressé. J’ai déjà travaillé contre lui, j’avais gagné. Pourquoi on ne travaillerait pas ensemble en vue d’un combat contre David Haye ? Je pense que c’est un défi qui peut l’intéresser et qu’il peut m’apporter beaucoup, surtout avec sa méthode.
Why not ?
nicolas@zeisler.fr