Encore une fois, Pacman a fait taire les sceptiques, dont Cultureboxe (cf. Pas de panique, Manny Pacquiao ne gagnera pas les élections), en obtenant un siège de député avec près de 80% des suffrages, soit deux fois plus de voix que son rival.
En plus de son titre officieux de meilleur boxeur en activité, toutes catégories confondues, qui lui est seulement disputé par Floyd Mayweather, et de sa ceinture WBO des welters, Manny est désormais un « Congressman » du Nacionalista Party.
Les choses sérieuses ne font pourtant que commencer. Manny a un sacré programme à mettre en œuvre : aider ses concitoyens en construisant des écoles et des hôpitaux, offrir aux plus pauvres une tribune pour exprimer leurs souffrances et en finir avec la corruption… Rien que ça !
Vu la situation politique des Philippines, la réserve s’imposerait mais l’histoire nous a appris qu’impossible n’est pas Manny !
Quant à la boxe, le promoteur Bob Arum a déclaré qu’il n’avait pas perdu espoir de convaincre Pacman de rencontrer Mayweather en novembre prochain.
On croise les doigts…
nicolas@zeisler.fr