Les temps sont durs pour David Haye : à quelques semaines de retrouver son compatriote Audley Harrison pour la deuxième défense de son titre de champion WBA des poids lourds, les quolibets sur la valeur de son opposition se multiplient (voir Haye vs. Harrison, bientôt la bataille d’Angleterre).
Mike Tyson, plus jeune champion du monde des lourds de l’histoire, ne s’y est pas trompé : ce sont les frères Klitschko qui dominent la catégorie reine et David Haye n’est pas du tout prêt à se frotter à eux.
Iron Mike considère qu’il devrait combattre beaucoup plus régulièrement, au moins trois fois par an, et s’attaquer méthodiquement à tous les anciens challengers vaincus par les ukrainiens.
Il devrait combattre les anciens adversaires des Klitschko et, seulement après en avoir battu cinq, les défier. Il faut qu’il en ait envie. Jusqu’ici il n’a battu personne. S’il veut devenir un vrai champion, il a besoin de rester affûté et de combattre régulièrement.
Mike la Science n’est pas convaincu par le choix du prochain adversaire de Haye mais il trouve que c’est toujours mieux que de se tourner les pouces.
C’est toujours mieux que de ne pas combattre. Il a besoin de rester actif. Ce n’est pas possible de combattre seulement une fois par an. Il devrait combattre quatre fois par an pendant deux ans et, là, défier les Klitschko.
nicolas@zeisler.fr