Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

Sergio Martinez, vous connaissez ?

Par    le 15 juillet 2010

Pas d’angoisse de la page blanche qui tienne quand il s’agit d’écrire sur le Noble art : les boxeurs sont des types formidables et leur parcours mérite d’être couché sur papier.

Prenons l’argentin Sergio Maravilla Martinez, champion WBC des moyens. A 34 ans, il compte 44 victoires – 24 KOs -, 2 nuls et 2 défaites, l’une contestable contre Paul Williams, l’autre par KO face à Antonio Margarito.

Sergio Martinez est un pur gaucher qui fait tourner ses adversaires en bourrique. Evasif, ses contres sont redoutables : Kelly Pavlik, sa dernière victime, qui a terminé leur duel défiguré, peut en témoigner.

Mais surtout, le gaucho installé à Madrid est un original. Thomas Hauser de Ringtv.com rapporte quelques échanges étonnants.

A l’heure où les champions sont formés dès le berceau, Maravilla a commencé la boxe à 20 ans :

C’était le bon moment pour moi. Trop de boxeurs sont poussés trop tôt dans la boxe. Quand j’ai commencé, j’ai pris la décision de boxer en adulte.

Sergio Martinez aime les jours de combat :

Le jour du combat, c’est les vacances. Je profite de chaque instant. Je déteste me réveiller le matin sans savoir quand aura lieu mon prochain combat. Pour moi, c’est l’aspect le plus difficile de la boxe.

Avant de devenir boxeur, Martinez s’adonnait à la petite reine, son premier amour. Alors, gagner le Tour ou devenir champion du monde des moyens ?

Champion du monde des moyens

Question suivante : champion du monde des moyens ou inscrire le but de la victoire de l’Argentine en finale de coupe du monde ?

N’importe quel argentin rêve d’être Maradona

Nous aussi…

Pour en savoir plus

La tradition fertile de la boxe argentine

NZ

Sergio Martinez, vous connaissez ?