Le candidat à l’investiture républicaine a récemment appelé à interdire l’entrée des musulmans sur le territoire américain.
Ali, a pris la parole dans un communiqué de presse sorti le 9 décembre. Le dernier paragraphe est une allusion à peine voilée aux caricatures de Donald Trump :
Je suis musulman et il n’y a rien d’islamique à tuer des innocents à Paris, San Bernardino ou n’importe où ailleurs dans le monde. Les vrais musulmans savent bien que la violence sans pitié de l’Etat islamique va à l’encontre des principes de notre religion.
Nous, comme musulmans, devons nous lever pour dénoncer ces imposteurs qui utilisent notre religion au nom de leurs propres intérêts. Ils aliènent les gens, ils leur interdisent de comprendre ce qu’est l’islam. Les vrais musulmans savent ou devraient savoir que c’est aller contre notre religion que de tenter d’imposer l’islam par la force.
Je m’exprime comme quelqu’un à qui on ne peut pas reprocher d’être politiquement correct. Nos leaders politiques devraient utiliser leur position pour faire progresser la compréhension de l’islam et dire clairement que ces meurtriers égarés ont perverti les idées des gens sur ce qu’est l’islam.