Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

Individuellement, Juan Manuel Dinamita Marquez (51-5-1, 37 KOs) et Michael The Great Katsidis (27-2, 22 KOs) sont la garantie d’un combat spectaculaire.

Réunis ce soir sur le ring du MGM Grand de Las Vegas pour les ceintures WBA et WBO de champion du monde des Légers, ils devraient faire parler la poudre.

Deux batailles épiques livrées face à Manny Pacquiao et des victoires obtenues contre Marco Antonio Barrera, Joel Casamayor et Juan Diaz, ont fait de Marquez le meilleur pugiliste mexicain de ce début de XXIe siècle. Champion du monde dans trois catégories différentes, à 37 ans, il poursuit le rêve d’une troisième confrontation avec Pacquiao.

Sur son chemin, le rugueux Michael Katsidis. L’Australien est le descendant spirituel du mythique Arturo Gatti (cf. vidéo), une sorte de rouleau compresseur qui avance sur ses adversaires quelque soit le prix à payer, un showman dont les atouts sont la force physique et un courage à toute épreuve. Ce soir, il montera sur le ring habité par la mort récente de son frère aîné (voir Katsidis, l’acte le plus courageux…) pour laquelle il a refusé d’annuler le combat. 

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=IZ_tRfNqmls]

Bref, l’opposition de styles risque d’être explosive. Katsidis avance, Marquez contre. Le premier est puissant, le second habile techniquement.

Peut-être le combat de l’année…

nicolas@zeisler.fr

Marquez vs. Katsidis : collision imminente