Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

Mexique, terre d’indignés

Par    le 15 novembre 2011

Samedi soir Manny Pacquiao a battu Juan Manuel Marquez aux points, à l’issu de 12 rounds disputés. Le verdict des juges (116-112, 115-113 et 144-114) a immédiatement été contesté par un public frondeur.

Voir le combat sur tout-sur-la-boxe.net.

Bien qu’excessives, les huées du Madison Square Garden ont révélé une frustration tout à fait compréhensible. En revoyant le combat, CultureBoxe a scoré le nul, 114-114.

Le verdict a soulevé une impressionnante vague d’indignation en terre aztèque.

E-micro-trottoir

Chester, boxeur pro : « Marquez a donné une leçon de boxe à Pacquiao et ça, le philippin le sait : il n’a pas levé les bras à la fin du combat. Il y avait beaucoup d’argent en jeu, l’argent des paris. Marquez savait qu’il devait mettre Pacquiao KO sans quoi il allait se faire voler ».

Dany, actrice à la TV et au théâtre : « Pacquiao n’a rien fait, Marquez s’est fait voler. Quelle tristesse qu’un sport si beau soit souillé par tant de combats vendus. »

Adriana, femme de boxeur : « La boxe c’est de la merde… J’aime ce sport mais il m’a profondément déçu aujourd’hui ! On ne pourra plus dire de Pacquiao qu’il est le bourreau des mexicains. Marquez lui a donné une leçon de boxe. Il a montré que le travail, la volonté et l’amour du sport peuvent vous faire réaliser de grandes choses. Il nous avait promis la victoire et il nous l’a offerte. Le reste, c’est simplement la triste réalité de la boxe aujourd’hui… »

Gustavo, cadre dans l’industrie du luxe : « La boxe nous a offert une nuit de gala… Mais les juges nous l’ont volé. »

Yamile, actrice : « Dégueulasse ! La mafia et la corruption règnent sur la boxe. Marquez était le meilleur ! Quel dommage. »

Enrique, journaliste sportif : « Ce n’est pas possible, je ne peux pas croire que Marquez se soit encore fait voler. »

Et vous, que pensez-vous du verdict ?

nicolas@zeisler.fr

Mexique, terre d’indignés