Le combat approche et les coups bas sont de sortie.
Elie Seckbach de Fanhouse a monté une vidéo dans laquelle Robert Garcia présente les poids qu’il compte glisser dans les gants de Margarito pour le combat de samedi soir.
Sans doute une réponse aux accusations de Freddie Roach, qui suspecte Margarito d’avoir utilisé des bandages illégaux lors des cinq combats qui ont précédés sa défaite face à Sugar Shane Mosley et la découverte de la combine (voir Freddie Roach jette un pavé dans la mare).
Coach Freddie, indigné, en a d’ailleurs rajouté une couche en tirant le débat sur le plan des valeurs morales dont ces messieurs seraient dépourvus :
Quand on t’attrape en train de tricher, tu ne dois pas en rire. Pour moi, utiliser ces bandages illégaux c’est du meurtre avec préméditation.
La boxe est notre sport. C’est dangereux. Si Margarito ne prend pas la santé des autres au sérieux, c’est un connard.
Pas de quoi déstabiliser Antonio Margarito et son nouvel ami Brandon Rios qui ont répondu en mimant les symptômes parkinsoniens du coach de Manny Pacquiao. En retour, ce dernier leur a administré une nouvelle volée de bois vert.
Ils se sont moqués de moi. Cela montre quel genre de personnes ils sont. Je ne veux pas en faire une affaire d’Etat pour ne pas embêter Manny. Je ne veux pas qu’il perde la tête et combatte stupidement. On a une bonne stratégie et je veux qu’il l’applique sur le ring. Ils sont moqués de moi, d’accord, mais ils vont payer.
Et un dernier pour la route :
Il arrive que les boxeurs souffrent de Parkinson à cause des traumatismes qu’ils subissent pendant leur carrière. Margarito et Rios n’ont pas une bonne défense. J’espère que cela ne leur arrivera pas, qu’ils n’auront pas à vivre ce que je vis.
La Team Margarito a fini par s’excuser…en attendant samedi pour en découdre.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=6DrlrjXHKdw]
nicolas@zeisler.fr