Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

L’invaincu Hassan N’Dam (24 victoires dont 17 KOs) affronte demain soir le Géorgien Avandtil Khurtshide (22-1-2, 13 KOs) au Palais des Sports de Paris pour le titre WBA par interim des poids moyens.

Une nouvelle étape dans la progression du Camerounais qui devrait le mener rapidement à une vraie chance mondiale. Face à un homme qui lui rend 17 cm et dont la boxe unidimensionnelle consiste à avancer sans cesse sur son adversaire, N’Dam devrait profiter de ses qualités techniques largement supérieures pour s’imposer.

Passé pro en 2004 sous la tutelle de Mouss Ouicher, vainqueur du Grand Tournoi du Cirque d’Hiver édition 2008, N’Dam s’entraîne à Pantin et a tout pour devenir la nouvelle superstar de la boxe en France. Représenté par Sébastien Acariès, il est désormais soutenu par la chaîne Direct 8 qui retransmettra ses prochains combats.

Surtout, N’Dam, surnommé El Fenomeno par d’anciens rivaux cubains, a du style ! C’est un showman qui boxe extrêmement relâché, un boxeur spectaculaire, insaisissable et explosif.

Demain soir, allumez votre TV et ouvrez grands vos yeux !

NZ

Hassan N’Dam vs. Avandtil Khurtshide samedi soir à Paris