Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

Cultureboxe Geoffrey Champin François Hollande Nicolas Sarkozy Présidentielles 2012 Politique Boxe

2012 by Geoffrey Champin

On dit que la boxe se meurt mais c’est sans compter sur les efforts de François « Flamby » Hollande et de « The Kärcher » Sarkozy. Les deux champions se sont donnés rendez-vous le 2 mai pour un duel haut en couleurs.

Bien que le combat ait été plébiscité par l’écrasante majorité des aficionados du noble art, les négociations se sont faites dans la douleur. La table a tremblé lorsque les représentants du tenant du titre ont exigé des clauses de revanche et de belle obligatoires. Trois duels en deux semaines ! « Halte aux cadences infernales » ont rétorqué les hommes de Flamby, rappelant que le championnat de France se dispute traditionnellement sur un seul et unique combat.

En attendant d’en découdre devant la France entière, les deux hommes polissent leurs armes.

Dans le coin gauche, François « Flamby », vainqueur du tournoi de Solferino, compte les jours. Délesté de quelques kilos superflus et confiant après un camp d’entraînement à rallonge (plus de 300 jours à suer aux quatre coins de l’hexagone), il bénéficie des faveurs des bookmakers. Son projet : occuper le centre du ring, tenir à distance son adversaire, qui souffre d’un cruel manque d’allonge, et placer son gauche dès qu’il verra l’ouverture.

La stratégie du challenger est cristalline et la morgue de ses hommes de coin insupporte le camp adverse. A raison car chacun sait qu’en boxant ensemble, tout devient possible.

Dans le coin droit, l’énigme  « Kärcher » Sarkozy. De fait, personne ne sait ce que le tenant du titre a dans le ventre. Son bilan médical est suspect et sa préparation a été écourtée : à peine 60 jours pour repasser les fondamentaux. Son programme obéit aux préceptes de la rugueuse école hongroise : monter au front, couper le ring pour mettre son rival sous pression et déclencher une droite sèche, violente.

L’analyse de Cultureboxe : plus complet et bénéficiant d’un soutien populaire qui devrait le galvaniser, le natif de Hollande cherchera à bousculer l’ordre établi pour instaurer le changement, maintenant. Attention, cependant, au réveil du tenant du titre. Plus expérimenté, d’une pugnacité à toute épreuve, « The Kärcher » montera sur le ring pour chercher le sarKO !

A suivre.

nicolas@zeisler.fr avec felix.cultureboxe@gmail.com

D’après une  idée originale de Malègue dit « Captaine Crochet du Gauche« 

Illustration : Geoffrey Champin – http://gchampin.net/

« Flamby » défie « The Kärcher » pour la ceinture de champion de France