Arthur Cravan signait ses lettres comme suit :
Arthur Cravan, chevalier d’industrie, marin sur le Pacifique, muletier, cueilleur d’oranges en Californie, charmeur de serpents, rat d’hôtel, neveu d’Oscar Wilde, bûcheron dans les forêts géantes, ex-champion de France de boxe, petit-fils du Chancelier de la Reine, chauffeur d’automobiles à Berlin, cambrioleur etc, etc.
Arthur Cravan était champion de France de boxe. A Barcelone, il a tenu six rounds contre Jack Johnson.
Arthur Cravan a vécu à Lausanne, Paris, Barcelone, New York, Mexico… Il a traversé l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, l’Europe de l’Est et les Balkans en pleine première guerre mondiale…
Arthur Cravan distribuait sa revue, Maintenant, dans une charrette de quatre saisons. Il en était l’unique contributeur.
Arthur Cravan s’était invité chez André Gide pour lui lancer à brûle-pourpoint qu’il préférait la boxe à la littérature, et de beaucoup.
Arthur Cravan a disparu en 1918, au Mexique. Certains racontent qu’il avait tenté de traverser le Golfe du Mexique, à la barque, un jour de tempête. Blaise Cendrars prétend qu’il est mort assassiné dans l’académie de boxe qu’il avait fondé à Mexico.
Arthur Cravan était toutes les choses, tous les hommes et tous les animaux.
Arthur Cravan était le mec le plus cool du monde.
NZ