Tout plutôt qu’un vrai boulot — Tex Cobb (42-7-1)

Culture Boxe

La Team Mormeck aux USA

Par    le 18 juillet 2010

En plus de faire son trou dans la catégorie reine, Jean-Marc Mormeck s’attelle avec sérieux à son nouveau métier de promoteur.

Ce week-end, il avait envoyé deux de ses poulains fouler le ring d’Atlantic City, New Jersey, USA, pour des combats d’encadrement du championnat du monde WBO Asie-Pacifique des lourds opposant l’américain Monte Barrett au néozélandais David Tua.

Avec un double objectif, les faire connaître et leur faire découvrir autre chose : des rivaux plus rugueux, des juges aux critères différents, l’ambiance des grandes réunions américaines.

Pour Anthony Mezaache, battu par le colombien Carlos Vinan, la traversée de l’Atlantique a eu des airs de soupe à la grimace.

En revanche, Kedhafi Djelkhir a frappé un grand coup face au portoricain Jorge Cordero en s’imposant par arrêt de l’arbitre au terme d’un premier round explosif qui s’est soldé par trois séjours au tapis, dont deux pour son adversaire.

Kedou Djelkhir, médaille d’argent aux JO de Pékin, passé pro dans la foulée, compte désormais 7 victoires dont 6 par KO et mérite plus que jamais son surnom de torito (petit taureau en espagnol).

Torito car il avance toujours. C’est du moins ce qu’avaient déclaré les boxeurs cubains qui l’affrontaient lors des stages de l’équipe de France amateur sur l’île caribéenne.

Hier soir, il a épaté la galerie et risque d’être rapidement de nouveau sous le feu des projecteurs. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Pour voir l’intégralité du combat c’est sur tout-sur-la-boxe.net.

Plus d’infos sur JM Mormeck

Dans le viseur de JMM

ON Y ÉTAIT : la conférence de presse de Jean-Marc Mormeck / Orange Sport

nicolas@zeisler.fr

La Team Mormeck aux USA