Je me balade parfois en ville vêtu d’un t-shirt du Cap’tain Crochet / Captain Hook Chronicles ou d’une marque américaine avec la bobine de Joe Frazier ou de Roberto Duran. Plusieurs fois on m’a arrêté en me demandant « T’es un pirate ? », « Tu crois que Duran aurait battu Chavez ? » ou « Ali en a fait baver à Frazier, pas vrai ? ». Bref, la boxe est une sous-culture et les t-shirts sont de précieux signes de reconnaissance. Alors, avec la complicité de ma talentueuse petite soeur, Maya Cingolani, et pour surfer sur le succès d’estime des podcasts CultureBoxe, direct dans tes oreilles, j’ai décidé de m’y mettre.
L’objectif c’est 1 podcast, 1 t-shirt. Il y a du pain sur la planche mais avec notre lenteur légendaire, c’est pas impossible que le nombre des t-shirts rattrape un jour celui des podcasts.
Premier de la série : Arthur Cravan, les poings sur les i, disponible sur le site TeePublic.
Il y a un peu plus de cent ans, Arthur Cravan disparaissait en mer. Poète, marchand d’art, déserteur, précurseur des dadaïstes et des surréalistes, le neveu d’Oscar Wilde a eu mille vies. Et le temps de boxer un ancien champion du monde sur le ring des arènes La Monumental de Barcelone. Autant de bonnes raisons d’enfiler son t-shirt et/ou de réécouter son podcast.