A PROPOS
LE SITE
La boxe est une expérience aux multiples facettes. Un voyage personnel autour du dépassement de soi, une aventure collective dont la salle est le théâtre, un phénomène culturel et une source intarissable d’inspiration pour ceux qu’elle passionne.
Cultureboxe a l’ambition de vous présenter ce monde surprenant.
Tyson et ses pigeons, les combats de Jack Johnson dans l’Amérique ségrégationniste, la passion de Miles Davis pour Sugar Ray Robinson, les esquives de Nicolino Locche, la notion de courage chez Hemingway, les aventures de Manny Pacquiao… Tout ça c’est Cultureboxe.
Bonne lecture.
Vous pouvez retrouver Cultureboxe sur les réseaux sociaux.
L’ÉQUIPE
Je m’appelle Nicolas Zeisler. J’ai créé Cultureboxe en octobre 2009 pour faire partager ma passion pour la sweet science. Je travaille dans la communication et les médias, et j’ai pratiqué la boxe plusieurs années, participant notamment au tournoi amateur des Guantes de oro de la ville de Mexico.
Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : nicolas@zeisler.fr ou me retrouver sur mon compte perso Twitter.
Je m’appelle Félix Barrès. J’étudie le journalisme mais sorti de l’université, je suis surtout passionné de boxe. Écrire pour promouvoir cet art, l’extraire des préjugés et du néant médiatique, est un moyen de diffuser les valeurs que j’ai découvertes sur le ring.
Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : felix.cultureboxe@gmail.com
D’autres rédacteurs interviennent régulièrement. N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions d’articles.


Merci les gars pour ce site et tous ses articles.
Découvert par hasard, il m’a vraiment fait apprécier ce sport!
Bonne continuation!
Merci à toi pour ton soutien !
Du gros taf messieurs. Ne relachez pas l’effort et je suis que demain Culture Boxe sera une référence !!!!
Du gros taf messieurs. Ne relachez pas l’effort et je suis que demain Culture Boxe sera une référence !!!!
Bonjour,
Je suis heureux de rejoindre ce blog et je vous souhaite un long chemin.
Merci