Hier soir, la Team Solide était de retour sur le ring. Du moins, ses deux boxeurs en bronze : Souleymane Cissokho et Mathieu Bauderlique.
Le premier a surclassé le Hongrois Renato Goman (7 victoires, désormais 2 défaites), qui a posé le genou au sol à chaque droite encaissée. En 90 secondes, le poids welter de Bagnolet a eu le temps d’en placer deux. Premier combat, première victoire, premier KO au premier round : Souleymane Cissokho est donc un homme pressé. Pour la suite, rendez-vous le 23 février à la salle Wagram, Cissokho disputant également les WSB avec les Fighting Roosters de Brahim Asloum. Et sans doute en avril lors de la prochaine réunion de Malamine Koné en Afrique.
Mathieu Bauderlique (11 victoires) a passé davantage de temps sur le ring du Palais des Sports Marcel Cerdan mais n’a pas démérité pour autant. Malgré une main gauche abimée dès le deuxième round, le mi-lourd d’Hénin-Beaumont a nettement battu aux points le rugueux Matingu Kindele (9 victoires, désormais 6 défaites).
Louis Toutin n’était pas aux Jeux mais ses débuts professionnels sont pour le moins explosifs. En abattant l’expérimenté Ousmane Rodriguez, il chiffre désormais à 5 victoires par KO en autant de combats. A suivre, donc.
Envoyé au tapis à la fin du troisième round, Cédric Vitu s’est relevé pour remporter aux points son championnat d’Europe des super welters devant l’Espagnol Isaac Real. Franck Petitjean et Marvin Petit l’ont emporté par KO au 8e et 7e devant Samuele Esposito et Juan Ocura. Tout comme Maïva Hamadouche (15 victoires, 1 défaite) par KO technique à la 8e reprise devant Milena Koleva. Quant à Samir Kasmi, il a remporté le titre de champion de France des super-plumes en battant Dame Seck par abandon à l’appel de la 6e.
NZ