La presse anglo-saxonne a récemment fait état de discussions entre Jean-Marc Mormeck (35 victoires dont 22 KOs, 4 défaites) et Wladimir Klitschko (55 victoires dont 49 KOs, 3 défaites) pour une éventuelle rencontre entre l’ancien champion du monde des lourds légers et l’actuel champion IBF et WBO des lourds.
Une annonce surprenante tant Mormeck a construit son retour comme la quête d’une revanche à prendre contre David Haye qui l’avait mis KO le 10 novembre 2007 au terme d’un match explosif où l’Anglais avait, lui aussi, mordu la poussière.
Cela dit, rien n’est fait : le camp Klitschko a laissé entendre que JMM aurait demandé une bourse trop importante pour boxer le géant ukrainien le 11 décembre prochain en Allemagne.
Il se pourrait que les deux hommes se retrouvent finalement en France, l’été prochain, à condition que le Français trouve un site lucratif pour organiser la réunion.
Côté sportif, ce serait un pas de géant pour JMM. Après deux petites victoires contre Vinny Maddalone et Fres Oquendo, on l’imaginait plus contre un Rahman voire un Adamek (voir Mormeck renonce à Adamek) que contre le cadet des frères Klitschko.
Ce dernier reste sur une série de 5 KOs consécutifs et dominerait Jean-Marc Mormeck de presque 20 cm et d’une vingtaine de kilos.
A l’impossible nul n’est tenu…
nicolas@zeisler.fr